Les douleurs aux cervicales, les douleurs dans le dos, le manque de sommeil, les tensions cervicales…
Tout le monde recherche une solution contre ces différents maux. L’un des moyens les plus efficaces pour soulager les tensions cervicales et autres, c’est l’oreiller ostéopathique.
Accessoire de qualité supérieure et très efficace grâce à sa mémoire de forme, il ne fait aucun doute que cet oreiller peut vous apporter un réel soulagement.
Qu’est-ce qu’un oreiller ostéopathique ?
Conçu spécifiquement pour respecter votre corps, l’oreiller ostéopathique est un produit qui permet de conserver un bon alignement de celui-ci.
Durant votre sommeil, il « agit » pour tenter de vous débarrasser de tous vos maux. Sa capacité à permettre à la tête, la nuque et à la colonne vertébrale de se positionner parfaitement est réellement étonnante !
Il convient de rappeler que l’oreiller ostéopathique fait partie des oreillers à mémoire de forme. Il possède donc toutes les caractéristiques requises pour retrouver un sommeil réparateur et favoriser la circulation sanguine.
Par ailleurs, il faut ajouter que ce produit peut être utilisé par tous les dormeurs. Les plus grands comme les plus petits peuvent tirer parti de ce type d’oreiller. Rares sont les accessoires de literie procurant autant de bien-être à toute la famille !
Oreiller ostéopathique : comment bien le choisir ?
Voici quelques astuces pour choisir le bon oreiller.
Opter pour les marques validées
La plupart des ostéopathes deviennent d’excellents conseillers lorsqu’il s’agit d’oreiller ostéopathique. Grâce à eux, vous pouvez être certain de choisir un oreiller de bonne qualité et de retrouver un sommeil réparateur. Si vous n’avez pas d’ostéopathe sous la main, recherchez sur le web quelles sont les marques choisies par les clients rencontrant les mêmes tracas que vous.
Choisir la technologie de la mémoire de forme
Lorsqu’on recherche un oreiller ostéopathique, il faut pouvoir compter sur la qualité du garnissage de l’oreiller. Ici, on ne recherchera qu’une chose : que les contours de la tête et du corps soient parfaitement épousés par l’oreiller. Pour cela, la mousse à mémoire de forme constitue l’une des meilleures alternatives.
Par ailleurs, il faut être certain de la qualité de l’oreiller à mémoire de forme choisi. Gardez en tête qu’il doit afficher une densité de 50 Kg/m au maximum. Si la densité est inférieure, l’oreiller ostéopathique pourrait causer des problèmes supplémentaires à la colonne vertébrale.
Choisir la bonne fermeté
Il s’agit de déterminer si vous préférez un oreiller ferme ou moins ferme. Chacune de ces deux situations présente ses propres avantages et inconvénients. Par exemple, les oreillers ergonomiques à mémoire de forme fermes offriront un contact moins moelleux à votre nuque.
Faire le test
Pour bien choisir son oreiller, rien de tel qu’un test ! En général, il est proposé par la marque. Ce test dure en moyenne 30 à 40 jours en fonction du client et de son besoin. La marque laisse alors le temps au client de décider par lui-même si le produit lui convient.
Préparer un guide
Il est également conseillé de réaliser une sorte de guide ou un questionnaire afin d’être sûr de votre choix. Dans quelle position dormez-vous le plus souvent ? Préférez-vous un accueil bien ferme ou plus souple ? Votre « guide » vous orientera vers un oreiller 100 % adapté à votre position du couchage et à votre morphologie. En faisant bien attention à ces éléments, choisir le meilleur oreiller ostéopathique devient presque une partie de plaisir !
Quels sont les avantages et inconvénients d’un oreiller ostéopathique ?
Les éléments évoqués précédemment prouvent que l’oreiller ostéopathique offre de nombreux bienfaits.
Il permet de soulager les douleurs
Un oreiller ostéopathique offre la possibilité de protéger et / ou d’améliorer sa santé puisqu’il lutte contre les douleurs dorsales. Il faut aussi ajouter qu’il assure un sommeil réparateur grâce à sa partie centrale et sa forme, qui permettent d’épouser au mieux votre corps. Il empêche les points de compression de vous gêner pendant votre sommeil. Il compense les mauvaises postures.
Il est sain et respirant
L’oreiller ostéopathique est un gage d’hygiène et de confort au quotidien. Il est en effet fabriqué avec des matières synthétiques respirantes. De plus, il soulage les muscles à travers ses fibres de rembourrage, dans le but d’atténuer la douleur.
En dépit de ces nombreux bienfaits (et de bien d’autres encore), il convient de prendre note de l’indignation de certaines personnes après l’achat de leur oreiller ostéopathique. Les inconvénients ne sont pas nombreux, mais, il est évident qu’ils compliquent les choses lors de l’achat ! Il faut par exemple s’assurer de la qualité de la mousse à mémoire de forme, de la densité et du niveau de fermeté de l’oreiller. En prêtant attention à ces critères dès l’achat, vous éviterez quelques mauvaises surprises.
Conclusion
Trouver le meilleur oreiller ostéopathique ne constitue en fait que la première étape. Il est également important d’en prendre soin ! Il est conseillé de passer l’oreiller au sèche-linge après un lavage en machine (à 40 degrés, au maximum) pour ne pas abîmer les tissus. Il faut également dépoussiérer l’oreiller périodiquement pour limiter la présence de microbes.
En résumé, il apparaît que l’oreiller ostéopathique est la meilleure solution pour passer d’excellentes nuits. Ce nouveau coussin offre énormément d’avantages. Il permet aux dormeurs de se sentir comme sur un nuage à chaque nuit. Il pourrait être intéressant de passer une commande en cette période de fin d’année, afin de l’offrir et de faire profiter des réductions offertes par la plupart des boutiques de literie.