Qu’est-ce qu’un oreiller en soie ?

La soie, dérivée de vers à soie domestiques, est naturellement hypoallergénique. Le tissu en soie peut contenir de petites quantités de séricine, une protéine naturelle des vers à soie, qui peut former un film lisse à la surface de la peau pour éviter la perte d’humidité. Ainsi, les taies d’oreiller fabriquées à partir de celle-ci empêchent l’accumulation d’acariens, de champignons, de moisissures et d’autres allergènes.

Quels sont les bienfaits de l’oreiller en soie ?

Quelle que soit la saison, les propriétés hydrofuges et les fibres naturelles et respirantes d’une taie d’oreiller en soie vous seront bénéfiques. Un oreiller épais en soie vous aide également à rester au frais et au sec, deux facteurs qui contribuent à réguler la température de votre corps pendant le sommeil.

Parce que la soie est naturellement plus lisse que d’autres tissus, comme le coton, une taie d’oreiller en soie pour cheveux offre de nombreux avantages pour une chevelure plus saine. Ainsi, vous allez avoir des frisottis réduits, moins de cheveux cassants, moins de nœuds, moins de pointes fourchues et mèches plus soyeuses

Quelle est la différence entre un oreiller en soie et en satin ?

Les taies d’oreiller en soie sont fabriquées à partir de fils produits par les vers à soie. Quant aux taies d’oreiller d’aspect satiné, elles sont fabriquées à partir d’un type de tissage, qui donne un aspect brillant, tirées à partir de plusieurs textiles différents. Contrairement à la soie, le satin n’est pas une matière tissée dans un tissu : c’est le tissage lui-même ! Bien qu’il existe plusieurs styles, vous pouvez le distinguer des deux autres principaux tissages textiles : uni et sergé par son éclat unilatéral.

Comment choisir un oreiller en soie ?

Complexes et délicates, les taies d’oreiller en soie doivent être choisies avec des fonctionnalités plus spécifiques avant de faire un achat final. Le nombre d’unité de mommes, la meilleure qualité de la soie, le type de tissage et la certification OEKO-TEXT sont les aspects les plus importants d’une taie d’oreiller en soie. Vérifiez les instructions d’entretien et les autres caractéristiques, telles que le type et la taille, par exemple si c’est un oreiller en soie 40X60, pour un lavage correct et une utilisation pratique.

Quel est la durée de vie d’un oreiller en soie ?

Suivant des tests de durabilité effectués par des spécialistes, on peut garantir qu’une fois entretenus, les taies d’oreiller et masques de sommeil en soie vous serviront pendant neuf à douze mois. Peut-être plus longtemps, si vous suivez correctement les instructions d’entretien.

Quel budget prévoir pour un oreiller en soie ?

La fourchette de prix des taies d’oreiller en soie est très large, car elles peuvent coûter entre 15 € et 700 € , pour une seule taie d’oreiller. En fin de compte, le prix d’un oreiller en soie dépend en grande partie de la qualité de la soie. Mais il peut également être affecté par la popularité de la marque qui la vend. C’est pourquoi on vous suggère toujours de profiter d’une période d’essai lorsqu’elle est offerte.

Comment entretenir un oreiller en soie ?

Faire nettoyer votre taie d’oreiller en soie à sec est généralement une valeur sûre, mais si vous préférez le faire vous-même, on vous suggère de la laver à la main à l’eau froide avec un détergent doux. Ensuite, laissez-le sécher à l’air libre à l’intérieur, à l’abri du soleil.

Si vous choisissez de laver et de sécher votre taie d’oreiller en soie à la machine, placez-la dans un sac à vêtements en filet afin que le tissu en soie délicat ne s’accroche à rien dans la laveuse ou sécheuse. Et en cas de doute, vérifiez les instructions d’entretien exactes données par la marque de literie elle-même.

Conclusion

Un oreiller en soie offre une respirabilité au coucher. En effet, la soie contourne ce problème, favorisant une meilleure circulation grâce à ses fils aérés. La soie est hypoallergénique, ce qui signifie que tout, des acariens à la moisissure, ne devrait pas être un problème. Votre peau sera complètement lisse au réveil.

Lors de l’achat de votre oreiller en soie, n’oubliez pas de prendre en considération la qualité de la soie notamment le nombre d’unités des mommes. Cela ne signifie pas que vous devez négliger l’entretien des taies d’oreiller. La soie peut rétrécir au lavage, un nettoyage à sec est donc recommandé. La meilleure taie d’oreiller en soie allie à la fois douceur et finesse, alors sachez bien faire votre choix pour le confort de votre nuit de sommeil ou votre sieste.