Les acariens sont un gros problème pour les personnes qui souffrent d’allergies. Ils pondent des œufs sur presque tous les tissus et, malheureusement, les tissus les plus susceptibles de provoquer des problèmes d’allergies sont ceux avec lesquels nous passons beaucoup de temps en contact.

Nous avons tendance à utiliser ces tissus encore plus lorsque le temps est froid. Cela signifie que les mois d’hiver sont synonymes de niveaux élevés d’allergies aux acariens pour de nombreuses personnes atteintes de cette maladie.

Heureusement, il existe un moyen relativement simple de remédier à ce problème. Une housse anti-allergie pour votre matelas peut vous permettre de vivre heureux là où vous êtes !

Qu’est ce qu’une housse matelas anti acariens ?

Les acariens sont des irritants microscopiques qui peuvent provoquer des allergies, de l’asthme et de l’eczéma. Les housses anti acariens aident à empêcher les acariens de vivre dans votre lit.

Le Housse matelas constitue une barrière contre les acariens et autres allergènes qui peuvent compromettre une bonne nuit de sommeil. Le housse matelas anti acariens bloquera les acariens, les punaises de lit et les allergènes qui se sont infiltrés dans votre literie. Un protège-matelas anti acariens de qualité bloquera également les allergènes tels que le pollen et les squames d’animaux, qui peuvent également déclencher l’asthme chez les enfants en obstruant les voies respiratoires pendant le sommeil. Une bonne housse de matelas doit être plus résistante qu’un drap, elle doit contenir une certaine élasticité pour s’adapter parfaitement au matelas que vous avez et ne pas se déchirer lors du lavage de la housse.

Pourquoi opter pour une housse matelas anti acariens ?

Les acariens adorent nos matelas. Ils se nourrissent des cellules mortes et des huiles que nous laissons derrière nous pendant notre sommeil, il est donc logique qu’ils vivent dans nos lits. Un protège-matelas anti acariens offre une protection contre les acariens et les mites de poussière. Bien que de nombreux couvre-matelas n’offrent pas une protection totale, ils peuvent néanmoins réduire de plus de 70 % votre exposition aux allergènes d’acariens.

Une housse matelas anti acariens vous protège en empêchant les acariens et autres allergènes d’infester votre lit. Ces créatures agaçantes peuvent provoquer des écoulements nasaux, des irritations oculaires, des crises d’asthme et, à terme, le développement d’une allergie. L’allergie aux acariens étant un problème croissant, les housses de matelas anti acariens offrent une solution rentable aux personnes qui en souffrent. C’ est le choix idéal pour votre chambre à coucher et un excellent moyen de vous protéger des acariens et des allergènes.

Comment choisir une housse matelas anti acariens ?

Les acariens sont minuscules et invisibles à l’œil humain, mais ils peuvent produire de nombreux allergènes qui vous font éternuer et siffler la nuit. Les couvre-matelas anti acariens peuvent vous aider à prévenir ce problème d’allergie.

Pour obtenir la meilleure protection possible, il faut tenir compte de plusieurs éléments clés lors du choix d’un housse matelas anti acariens. Optez pour une housse matelas anti acariens fabriqués à partir de fibres naturelles comme le coton ou la laine.

Décidez du type de matériau que vous souhaitez : mousse, laine ou coton. Choisissez entre une surface de couchage ajustée ou non. Choisissez en fonction de la taille du lit.

Assurez-vous qu’il est facile à mettre et à enlever. Veillez à ce qu’il permette une bonne circulation de l’air. Vérifiez les options budgétaires et enfin obtenez des recommandations. Recherchez quelque chose de respirant qui ne fait pas de bruit quand on la touche.

Les différents types de housse anti acariens

Les housses anti acariens sont également classées en deux catégories en fonction de leur traitement : traitées avec des produits chimiques ou non traitées.

Les housses traitées le sont avec toutes sortes de produits chimiques qui ont pour but de tuer les acariens. Mais attention, ces traitements ne sont pas toujours résistants au lavage. Si vous avez une peau sensible ou des allergies, vous risquez de porter longtemps la même housse.

La housse anti acariens non traitée, où seul l’enchevêtrement des fibres la rend imperméable aux acariens. Ce type de housse est principalement constitué de microfibres finement tissées et résiste au lavage. Cela empêche l’accumulation d’humidité et contribue à empêcher les acariens de se reproduire. Elle n’utilise aucun produit chimique dans sa production, ce qui la rend sans danger pour les personnes sensibles, mais reste efficace pour bloquer les acariens.

Quels autres accessoires de literie anti acariens ?

Le monde de la literie regorge d’options, mais chaque article reste essentiel pour bien dormir toute l’année. Qu’ils soient en coton ou en polyester, Chaque accessoire anti acariens vous gardera à l’abri des acariens et en toute confiance.

Matelas anti acariens

Les matelas anti acariens sont une autre excellente option pour réduire les allergies. Cependant, vous devrez vous assurer que le matelas est bien protégé. Cette housse limitera la présence des acariens contre votre peau pour passer des nuits plus paisibles. Nous vous recommandons également les matelas viscoélastiques. Faites bien attention aux composants de votre matelas.

En général, la mousse viscoélastique ne constitue qu’une seule couche du matelas. Si vous dormez sur un lit avec un matelas en mousse viscose, cette housse limitera le mouvement des acariens et empêchera donc leur survie. Un matelas en mousse de viscose bien protégé vous aidera à dormir plus paisiblement la nuit, car il éloigne les acariens du contact avec la peau.

Oreiller anti acariens

L’oreiller anti acariens est un autre accessoire de literie si vous voulez combattre les acariens. L’oreiller anti acariens est faite de coton à 100 % et les oreillers intérieurs sont remplis de fibres creuses hypoallergéniques. Un bon oreiller anti acariens possède des fonctions spéciales qui permettent de réduire la croissance des acariens et de prévenir les allergies cutanées.

Ces oreillers sont conçus de manière à empêcher les acariens de pénétrer dans votre lit et de devenir un problème. Ils sont fabriqués avec des substances qui tiennent les acariens à distance, ce qui vous permet de dormir tranquillement la nuit en sachant qu’ils ne seront pas dérangés.

Couette anti acariens

La couette anti acariens est un accessoire de literie de qualité supérieure, à portée de main. La couette anti acariens est composée à 100 % de soie et de coton pour votre confort. Elle est douce et respirante, ce qui est parfait pour une utilisation tout au long de l’année. Les couettes anti acariens sont fabriquées avec des matériaux qui combattent les acariens, avec une membrane PVA qui empêche les acariens d’accéder au tissu.

Le résultat est une couette qui vous aide à éviter les allergies pendant la nuit. Le design de la couette ajoute un aspect élégant et accueillant à votre chambre à coucher tout en vous protégeant contre les acariens, les bactéries et autres allergènes.

Conclusion

Les acariens sont très difficiles à éviter, surtout si vous souffrez d’asthme ou d’allergies. Certains disent qu’il existe un type particulier d’acarien qui aime se nourrir de nous, les humains, plus que des animaux. Certaines personnes sont plus sensibles que d’autres aux acariens.

Si votre matelas abrite ou a abrité une famille d’acariens, il est temps d’envisager une housse de matelas. C’est pourquoi il est très important de savoir comment se défendre contre eux et de profiter au maximum du repos et de la détente dans votre journée.